Artisan

Vous êtes un ARTISAN

Comment savoir si je suis un artisan ou un commerçant ?

Liste des entreprises immatriculées à la Chambre des métiers

A quelle Chambre Consulaire me référer lorsque je suis artisan et commerçant ?

Si l’activité artisanale exercée présente des spécifiés techniques pouvant avoir une incidence sur la règlementation de l’accessibilité, il est possible que la consultation de la documentation proposée par la CMA soit plus complète sur des points particuliers.

Mon local est-il aux normes ?

Faire l’autodiagnostic de votre établissement (uniquement pour les ERP 5). Celui-ci vous indiquera les changements et préconisations à mettre en place

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de la DDT ou sur le site du Ministère de la Transition Ecologique et solidaire

Qui puis-je contacter pour m’aider dans la mise en place de ce projet ?

Liste des professionnels qui peuvent vous accompagner au montage du dossier d’accessibilité (cette aide est non obligatoire pour les ERP 5, vous pouvez réaliser le dossier par vos soins)

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de subventions pour vos travaux, cliquez-ici