Aérodrome de Villefranche-Tarare

Tarifs d’usage

Les usagers de la plate-forme disposent d’une distribution automatisée de carburant par carte bancaire.

Les redevances d’atterrissage et de parking doivent être réglées à l’initiative du pilote pour éviter la facturation de frais de recherches qui s'élèvent à 48 € TTC : voir le barème. Dans l’immédiat, elles ne peuvent être réglées que par chèque bancaire français libellé à l’ordre de CCI Beaujolais. Le chèque est à adresser à CCI Beaujolais 317 boulevard Gambetta CS 70427 69654 Villefranche sur Saône cedex. Une facture vous sera adressée sur demande.

Prochainement nous mettrons à disposition un système de règlement par internet.

Si vous avez des doutes sur le montant à régler, contactez-nous en nous précisant l’immatriculation de l’appareil et la date du vol : aerodrome@beaujolais.cci.fr

Pôle économique

L'aérodrome de Villefranche-Tarare, géré par la CCI du Beaujolais, est le principal aérodrome du Beaujolais. Plusieurs ateliers de réparation et de maintenance aéronautique ainsi que des écoles de pilotage proposent des services aux entreprises et aux pilotes.

Héli Calade (classification et expertise) – 04 74 72 42 60
Seram-Aéromat (atelier de mécanique, radio et électrique) – 04 74 71 65 18
Horus Aérotech  (atelier de mécanique) – 04 74 72 49 48

Duc Hélice (conception et fabrication d’hélices) - 04 74 72 12 69

Bistrot d’Hélices (bar-restaurant) – 04 78 34 37 29
Aéroclub Beaujolais (avions) - 04 74 71 66 44
Héliclub Beaujolais (hélicoptères) - 04 74 71 80 88 
Centre de Vol à Voile du Beaujolais (planeurs) - 04 78 47 92 50

Environnement

Situé dans le secteur touristique du Pays des Pierres Dorées du Beaujolais, l'environnement de l'aérodrome de Villefranche-Tarare est très sensible aux risques de nuisances sonores par les aéronefs.

Les collectivités locales, les riverains (Association des Riverains de l’Aérodrome : ARAF) et la CCI ont signé une charte pour limiter les nuisances sonores de l'aérodrome. (Voir la charte)

Ces consignes ne doivent en aucun cas mettre en danger la sécurité des aéronefs, de leurs occupants et des tiers au sol. Elles ne sauraient remplacer les règles de l’air.

Relayez l'information aux autres usagers pour poursuivre les efforts déjà entrepris afin de préserver l'environnement de l'aérodrome de Villefranche-Tarare.

Pour signaler un évènement concernant l’environnement : signalementsaerodrome@beaujolais.cci.fr