Les services du CFE

Compétence du CFE et informations pratiques

Institué par décret, le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) s'inscrit dans une démarche de simplification des formalités administratives.

Le CFE vous permet d’effectuer en un lieu unique, au moyen d’un même document, toutes les déclarations relatives à l’immatriculation, la modification et la radiation de l’entreprise, prévues par les lois et règlements dans les domaines juridique, social et fiscal.

Les informations et les pièces recueillies sont transmises, à votre place et dans les délais réglementaires, aux différents organismes concernés par votre formalité : Greffe du Tribunal de commerce, services fiscaux, INSEE, URSSAF, RSI, ...

Le CFE traite également les demandes de carte de marchand ambulant, les professions immobilières.

Le CFE est compétent :

• selon l’activité et la forme juridique : entreprises individuelles et sociétés commerciales n’exerçant pas une activité artisanale, libérale ou agricole
  • selon le lieu d’implantation : liste des communes faisant partie de la circonscription de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais

Le CFE de la CCIB vous informe* sur place pour vos formalités tous les jours sans rendez-vous de 9 à 12h et de 14h à 16h, par téléphone au 04 74 62 73 00 de 8h30-12h et 13h30-17h (16h30 le vendredi) ou par mail à l’adresse cfe@beaujolais.cci.fr

*A noter : le Centre de Formalités des Entreprises peut vous accompagner et réalisera votre formalité lors d’un rendez-vous physique ou téléphonique dans le cadre de la Prestation Service+ (70 € net).

Vous pouvez aussi déposer vos dossiers de formalités (hors Prestation Service +) à l’accueil de la CCI ou nous les adresser par courrier postal à l’adresse :

CFE CCIB
23 chemin du Martelet (rond- point des Chantiers) - Limas
CS 70427- 69654 Villefranche Cedex

De même pour les marchand ambulants et professions immobilières : le CFE de la CCI Beaujolais vous informe* sur place pour vos formalités tous les jours sans rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 16h par téléphone au 04 74 62 73 00 de 8h30-12h et 13h30-17h (16h30 le vendredi horaires accueil CCIB) ou par mail à l’adresse cfe@beaujolais.cci.fr

*Accompagnement ou prestation spécifique payant selon tarif en vigueur.