Jeudi 15 Mars 2018

Webinaire - TPE & PME Gagnantes sur tous les coûts

Webinaire de 30 min pour tout savoir sur l’accompagnement "TPE & PME gagnantes sur tous les coûts"

Jeudi 15 mars 2018 à 8h30

Descriptif

80% des entreprises peuvent économiser plus de 180€ par an et par salarié en optimisant leurs flux matières, énergie, eau & déchets : Pourquoi pas vous ?

A la demande des organisations professionnelles partenaires, des chambres de commerce et de l’industrie et des chambres de métier, l’ADEME a développé un accompagnement pour aider les entreprises (établissements de moins de 250 salariés) à identifier et réaliser ces économies.

L’ADEME vous invite à un webinaire dédié aux entreprises de 20 à 250 salariés, pour vous présenter cet accompagnement :

• Comment ont été démontrées ces économies ?
  • Comment les réaliser ?
  • En quoi consiste l’accompagnement ?
  • A quelles entreprises est il destiné ?
  • Qui réalise l’accompagnement ?
  • Quel est son prix ?
  • Quelle garantie de résultat ?
  • Comment en bénéficier ?

A l’issue de cette présentation, l’ADEME répondra à vos questions.

1 autre session de ce webinaire vous est également proposée au même horaire le 15 mars 2018.

Je m’inscris à la session du 1er mars | Je m’inscris à la session du 15 mars

(même contenu – inscription obligatoire)

- de 8h30 à 9h

- Animé par Marlène Dresch et Eric Darlot de l'ADEME :

Marlène Dresch a effectué une thèse de recherche industrielle à l’INRA de Rennes, puis a intégré l’ADEME pour travailler sur l’efficacité énergétique des procédés et utilités industriels, en particulier en accompagnement de la R&D. En restant sur la cible « entreprises », elle change ensuite de thématique pour se tourner vers la réduction et la gestion des déchets, sur des programmes opérationnels en lien avec les organisations professionnelles et les collectivités locales.

Eric Darlot est ingénieur ADEME depuis 1991. Il a d’abord eu en charge l’action de l’ADEME en faveur de la filière du recyclage des plastiques, à la fois sur la R&D, l’innovation et les investissements. Il a ensuite occupé des postes focalisés sur les déchets des entreprises. Sa mission est centrée sur les démarches d’utilisation efficiente des ressources dans les entreprises.