Mardi 13 Septembre 2022

Venez découvrir le défi Anti-Gaspi des CCI et le projet alimentaire de la CCSB !

La CCI organise un défi anti-gaspi au niveau régional et la communauté de communes Saône Beaujolais vient de débuter un Projet Alimentaire Territorial (PAT) : C'est l'occasion de vous faire découvrir les deux !

Contexte

Vous êtes une entreprise située sur le territoire de la CCSB et vous avez une activité en lien avec l'alimentation ? (commerces alimentaires, traiteurs, restaurateurs ou entreprises agro-alimentaires)

Alors vous pouvez participer !

La CCSB et la CCI s'associent pour vous présenter le Projet Alimentaire Territorial (PAT) et ses enjeux, ainsi que le contenu et les objectifs du défi anti-gaspi.

Pour organiser au mieux ces présentations, merci de vous inscrire sur ce lien pour prévoir le nombre de chaises, de croissants et de tasses de cafés.

Deux rencontres sont programmées (à la mairie de Belleville) :

• Le mardi 12 septembre 2022 de 8h30  à 9h30
  • Le mardi 20 septembre 2022 de 18h30 à 19h30

Programme des rencontres :

• Présentation du PAT par Léa DI FONZO, chargée de mission PAT à la communauté de Communes Saône Beaujolais
  • Présentation du défi anti-gaspi par Clémentine CORGIER, chargée de mission Environnement à la CCI Beaujolais

Le défi est ouvert à toutes les entreprises du secteur de l’alimentaire :

• Commerce alimentaire et Grande et Moyenne Surface (GMS)
  • Industrie agro alimentaire
  • Restauration et traiteur

Pas de pré-requis ! L’aventure s’adresse autant à ceux qui veulent se lancer, qu’à ceux qui ont déjà mis des processus en place et veulent aller plus loin.