Jeudi 20 Juin 2019

Export Game : comment être plus performant à l'international !

Faciliter l’international…autrement !

Un événement innovant pour comprendre facilement les rouages du commerce international

Export Game est un jeu sérieux, simple et modulable. Chaque équipe gère son entreprise pour gagner des marchés à l’étranger. Tour à tour, il s’agit d’apprendre de son expérience et de réajuster sa stratégie de développement.

Objectifs

Répondre aux premières questions concernant votre projet de développement international et vous aider à partir sur de bonnes bases en découvrant les principaux aspects du commerce international.

Programme
  • une demi-journée autour de 4 thèmes : approche marchés / financement / réglementation / logistique et paiements.
  • des rendez-vous individuels avec des experts l’après-midi (optionnels) pour obtenir les premiers conseils.
  • un suivi personnalisé par la CCIB si vous le souhaitez pour vous accompagner dans la suite de votre projet.
Public concerné

Les primo exportateurs : dirigeants de PME, responsables import/export, commerciaux, assistants import/export.

Cet atelier s’adresse aux entreprises qui vendent et/ou achètent des produits ainsi qu’à celles qui vendent des prestations de services (ex : logiciel, ingénierie, étude, etc…).

70 euros HT (84 euros TTC) par entreprise.

Jeudi 20 juin 2019 de 9h00 à 12h00,
Où : dans les locaux de la CCI Beaujolais,

317 boulevard Gambetta à Villefranche

Uniquement sur inscription avant le 13 juin : formulaire d'inscription
s.lanier@beaujolais.cci.fr - tel 04 74 62 73 00.

Fiche de l'atelier : PDF iconatelier_export_game_20_juin.pdf