Mercredi 17 Novembre 2021

Atelier « La Micro-entreprise » - QUINZAINE DE L'ENTREPRENEURIAT

Rencontrez les professionnels de la création pour concrétiser votre projet d’entrepreunariat !

« Vous êtes créateur, repreneur, cédant d’entreprise, ou encore nouveau dirigeant, faites-le plein d’informations utiles à travers un programme d'ateliers et de rendez-vous, proposé par votre CCI et ses partenaires.

Tout au long de cette Quinzaine de l’Entrepreneuriat, saisissez l'opportunité de rencontrer des acteurs de l'entreprenariat et envisagez des solutions pour vous lancer, structurer et réussir vos premières années d’activité, ou transmettre votre entreprise.

Passez dès aujourd’hui à l’action en vous inscrivant ! »

RÉUNION 10 CLÉS POUR ENTREPRENDRE

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Venez découvrir les différentes étapes nécessaires pour l’étude et le montage de votre projet lors d’une présentation collective. Sur inscription.

Intervenante :  Delphine PONS – Conseillère Création Reprise et Cession d’entreprise (CCI Beaujolais)
➦ Mardi 16 novembre de 14h à 16h30

ATELIER « LA MICRO-ENTREPRISE »

Vous souhaitez créer votre micro-entreprise ? Des experts vous expliquent les caractéristiques de ce statut juridique et son fonctionnement au quotidien. Sur inscription
Intervenante : Cécile MICHEL – Chargée de Développement Economique (CMA du Rhône,
Agence Beaujolais
➦ Mercredi 17 novembre de 9h à 11h30

ATELIER NUMÉRIQUE : PANORAMA DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DÉMARRER VOTRE ACTIVITÉ ET LES OUTILS CONNEXES À CES RÉSEAUX *

Vous êtes une jeune entreprise et vous souhaitez mieux maîtriser les réseaux sociaux ?
Profitez de cet atelier pour comprendre leurs mécanismes.
Cet atelier vous aidera à créer votre profil, animer votre compte et apprendre comment analyser vos publications. Sur inscription
Intervenante : Mirado RANDRIAMIALY - Chargée de mission marketing et commerce (CCI Beaujolais)
➦ Jeudi 18 novembre de 10h30 à 12h

ATELIER « FINANCEZ VOTRE PROJET D’ENTREPRISE »

Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Vous souhaitez rencontrer des financeurs adaptés à votre projet ? Vous cherchez des financements complémentaires pour augmenter votre apport ? Découvrez comment financer votre projet. Sur inscription.
Animation : Delphine PONS – Conseillère Création Reprise et Cession d’entreprise (CCI Beaujolais)
Intervenants : Isabelle DESPORTES (ADIE), Isabelle LARROUTUROU (Initiative Beaujolais), Charles MIDOL-MONNET (Réseau Entreprendre Rhône)

➦ Vendredi 19 novembre de 9h à 12h

ATELIER « COMMENT PILOTER SON ACTIVITÉ »

En cette période si particulière, il est plus que nécessaire d’acquérir les bons réflexes pour identifier les premiers signaux de fragilité et prendre au plus tôt les mesures correctives.
Découvrez les différentes actions à entreprendre et les outils à mettre en place pour piloter votre entreprise. Sur inscription
Animation : Valérie VAIRET – Conseillère Entreprises Financement et gestion (CCI Beaujolais)
Intervenant : Expert-comptable de l’AVEC
➦ Mardi 23 novembre de 9h à 10h30

ATELIER « ANCRAGE ET RÉSEAUX TERRITORIAUX »

Vous êtes une jeune entreprise et vous souhaitez vous intégrer dans le Beaujolais ?
Profitez de cet atelier pour échanger avec les réseaux et comprendre les enjeux d’appartenir à un réseau territorial. Sur inscription
Intervenants : Coralie MONGOIN (Très Beaujolais), Clubs d’entreprise territoriaux
➦ Mardi 23 novembre de 11h à 12h

RENDEZ-VOUS «EVALUER LA SANTÉ DE VOTRE ENTREPRISE»

Vous souhaitez faire le point sur votre situation, identifier vos atouts, vos leviers de progression et les points de vigilance.
A partir de l’autodiagnostic « COMMENT VA MA BOÎTE », un conseiller analysera la santé de votre entreprise et vous apportera conseils et préconisations. Sur inscription.
Sur rendez-vous individuel de 45 min avec Valérie VAIRET – Conseillère Entreprises Financement et gestion (CCI Beaujolais).

➦ Jeudi 25 novembre à partir de 9h

ATELIER « SE FAIRE ACCOMPAGNER POUR LA REPRISE ET LA TRANSMISSION DE VOTRE ENTREPRISE »

Rencontrer des acteurs de la transmission, de la reprise et des repreneurs et cédants autours des enjeux de l’accompagnement.
Intervenants : Maître CHAVENT - Cabinet ANFIELD Avocats, Cédant (Société Tout en Tête, ..),repreneur
➦ Vendredi 26 Novembre – de 9h30 à 11h

TELECHARGER LE PROGRAMME